Back to industry insights
Catégorie:

Corporate Events

Date: 27/08/19

Armorgard reçoit l’accréditation « Investors in People » niveau Platine

L’entreprise britannique Armorgard vient d’obtenir le niveau Platine de l’accréditation « Investors in People » (IIP) – le plus haut niveau pouvant être atteint par une entreprise – à la suite d’une évaluation approfondie de l’organisation effectuée plus tôt cette année.

IIP platine armorgard

Investors in People (IIP) est un référentiel international, d’origine britannique, d’optimisation de la performance par le renforcement des compétences et de la motivation du personnel. La norme s’appuie sur le cadre « Investors in People », qui reflète les dernières tendances en matière d’organisation du travail, les compétences essentielles et les structures efficaces nécessaires pour surperformer.

Aujourd’hui, près de quarante-six mille entreprises sont certifiées dans le monde. Investors in People permet ainsi aux organisations de se comparer aux meilleures entreprises de leur secteur à l’échelle internationale.

La philosophie Investors in People

Améliorer les compétences, développer la motivation des équipes, favoriser la communication interne et donc améliorer l’image de l’entreprise, accroître la productivité et augmenter la satisfaction client !

Investors in People est basé sur quatre principes :

  1. Engagement. La direction s’engage véritablement à développer une politique des ressources humaines en faveur du personnel pour accroître la performance de l’organisme.
  2. Planification.L’organisation définit avec précision sa stratégie, ses objectifs et tout ce que son personnel doit mettre en œuvre pour les atteindre.
  3. Action. L’organisation développe des actions destinées à améliorer les compétences, l’implication et la motivation du personnel.
  4. Evaluation. L’organisation évalue les coûts et les bénéfices globaux des actions exercées en faveur de son personnel.

 

Armorgard s’attache depuis toujours à développer une culture durable et performante afin de créer des produits qui résolvent les problèmes de sécurité et d’efficacité sur les chantiers. Cette philosophie a vu le jour il y a trente ans, lorsque Armorgard a constitué une équipe pour concevoir, fabriquer et commercialiser ses produits. Le chemin se poursuit et cet événement marquant témoigne de la volonté claire d’Armorgard de motiver ses employés.

Emma Phillips, responsable des ressources humaines, explique que l’accréditation « Investors in People » Platinum n’est actuellement détenue que par 1 % des organisations accréditées par l’IIP. Terry Mitchell, directeur général d’Armorgard, ajoute : « Il s’agit du plus haut niveau d’Investors in People et ainsi de la reconnaissance de l’approche d’Armorgard en matière de leadership, de soutien et de gestion de ses collaborateurs. »