Back to industry insights
Category:

Corporate Events

Surfer sur la vague

Quand l'un des plus grands porte-avions du monde, l'USS George HW Bush, décide de s’amarrer sur le pas de notre porte, l'envie d’aller jeter un oeil est bien trop forte pour pouvoir résister. Nous avons donc organisé plusieurs expéditions au large de la côte locale pour voir de près le joli “jouet” venu de l'autre côté de l’Atlantique.

Newss

Avec 5000 membres d'équipage à bord, c'est un exemple impressionnant de l'ingénierie américaine, et c'est agréable de voir qu'il a été peint en gris pour correspondre à la TuffBank ! Ce grand navire a la même longueur que 340 TuffBank TB1 et on pourrait installer 16 800 CuttingStation sur son pont d'envol !

Nous avons pour habitude d’étudier d'autres entreprises de premier plan pour comprendre ce qui les rend si dynamiques et performantes sur le marché. Nous avons donc tenu à nous inspirer de ce porte-avions, leader de la marine militaire et profiter de l'occasion pour récompenser l'équipe pour un excellent début d’année 2017.

Neews

Après 45 minutes en mer cramponnés au bateau, nous avons donc appris quelques leçons à ramener au bureau :

Nous avons découvert ce que c’est que surfer sur la vague - même lorsque les vagues sur le marché semblent turbulentes.

Lorsque la puissance est réduite, on sent chaque vague et on se mouille, de plus, on augmente ses chances de se faire emporter par l’océan qui gonfle.

Un bateau à moteur permet d'atteindre la haute mer beaucoup plus rapidement qu’un bateau à voile, là on peut se permettre  de lancer de nouveaux produits et services plus rapidement que si l’on a navigué avec le vent.

Sur le chemin, on est mouillé, mais il faut tenir bon, respirer et rester calme. Il faut garder le cap et la puissance, profiter de la balade car on finira par arriver à destination !

L'équipe et le bateau sont solidaires - avec plus de puissance le bateau va plus vite et l'équipe va avec lui, alors que si le bateau coule, toute l'équipe coule - cela démontre l'importance du travail et de l’esprit d'équipe.

Il faut trouver des points de repère le long du chemin, cela contribue à voir comment on progresse dans son voyage.

Final

Plus rien ne peut nous arrêter maintenant - nous allons faire des vagues !