Back to industry insights
Catégorie:

Insights

Rendez-vous amoureux: 31/01/19

2018, une année riche pour Armorgard France

Armorgard event

Créée en 1989 à Fareham dans le sud de l’Angleterre, la société Armorgard est aujourd’hui devenue une référence en matière de solutions de stockage sécurisé, de stations de travail et d’équipements de manutention manuelle sur le marché britannique. 


Son credo est d’assurer la sécurité et d’accroître le confort de travail et la productivité sur les chantiers. Armorgard a maintenant pour ambition de faire profiter son expertise au-delà des frontières britanniques. C’est en France, à Valence (Drôme), qu’Armorgard a choisi d’ouvrir son tout premier bureau à l’étranger, fin 2017.

Storage solutions

"Nous avons l'intention d'être pour les revendeurs et les clients européens ce que nous sommes aujourd'hui pour les revendeurs et les clients du Royaume-Uni - un fournisseur unique de produits intelligents, rentables et à forte valeur ajoutée, qui dépassent les attentes des clients et les fidélise sur le long terme pour nos partenaires " avait déclaré Terry Mitchell, Directeur Général, au tout début de cette aventure internationale.

En novembre 2017, Armorgard avait profité du grand rendez-vous du secteur du bâtiment et participé à la toute dernière édition du salon Batimat. Une excellente opportunité pour la société de présenter ses produits aux professionnels français et pour commencer à prendre contact avec des distributeurs venus de toute la France. 

Batimat 2017

Depuis, Armorgard développe son réseau de distribution par l’intermédiaire duquel sont diffusés ses produits. À ce jour, les produits peuvent être commandés auprès de distributeurs offrant une couverture géographique nationale : BTP Shop, CCL, Gefix, MPS, Racetools, Technidis, Vamadocks et tout le réseau Socoda.


La gamme de produits s’est étoffée depuis l’arrivée d’Armorgard sur le marché français. Fortement à l’écoute des utilisateurs, l’équipe marketing et R&D observe la vie sur les chantiers, identifie les problèmes à résoudre, écoute les retours de ses clients afin de créer de nouveaux produits ou de faire évoluer les solutions existantes. Partenaire privilégié des entreprises du bâtiment, Armorgard sait également répondre aux besoins spécifiques de certains de ses clients en proposant des solutions sur mesure adaptées à des problématiques particulières.

Fin novembre 2018, Armorgard a organisé une journée portes ouvertes sur Paris afin de permettre à ses clients, prospects et la presse professionnelle de découvrir ses différentes gammes au travers de démonstrations.


Armorgard a conscience qu’il y a beaucoup à faire auprès des majors de la construction qui sont constamment à la recherche de solutions pour préserver la santé de leurs salariés en réduisant la pénibilité de certaines tâches et en leur offrant un confort de travail accru. La sécurité des chantiers et l’accroissement de l’efficacité sont également des priorités pour ces grands acteurs. 


Ainsi, Armorgard est déjà référencé, entre autres, chez Bouygues Construction, Eiffage, Spie Batignolles. Pour des acteurs comme ceux-ci, il arrive qu’Armorgard adapte ses solutions existantes aux besoins de chantiers spécifiques. C’est notamment le cas sur un chantier du Grand Paris Express, pour lequel Bouygues Construction a demandé une version spéciale d’une unité de rangement pour le chantier de la ligne Eole.


Armorgard est effectivement un partenaire de choix pour les grands projets. Ses solutions sont, par exemple, présentes sur les lignes 15 et Eole du Grand Paris Express ou encore sur les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. 


En ciblant les grands groupes du BTP et les grands chantiers, Armorgard France a pour ambition de se faire connaître également des artisans afin qu’ils prennent à leur tour conscience de tous les avantages des solutions proposées par la marque.
En ce début d’année 2019, l’équipe française dirigée par Abinoham Pantel s’est étoffée et un bâtiment de stockage doté de nouveaux bureaux ouvrira bientôt ses portes en périphérie de Valence. Il permettra d’entreposer un certain nombre de références afin de pouvoir expédier, depuis la France, les commandes peu volumineuses ou encore les commandes très urgentes.


Que de chemin parcouru en une seule année !