Back to industry insights
Category:

Insights

Armorgard fête ses 30 ans

Armorgard a 30 ans

Créée à Fareham au sud de l’Angleterre en 1989, Armorgard souffle ses 30 bougies cette année.
L’entreprise familiale a été fondée par Paul Mitchell, spécialiste du travail de la tôle, qui, après avoir travaillé cette matière à la demande, a identifié une opportunité pour la création de coffres de chantiers sécurisés conçus pour éviter les vols d’équipements et d’outils de valeur. C’est ainsi que l’aventure Armorgard a démarré.

Paul Mitchel a depuis été rejoint par ses quatre fils : Terry, aujourd’hui Directeur Général, Wayne, Bruce et Reuben et compte aujourd’hui une soixantaine d’employés.

La marque a pour vocation d’améliorer la sécurité des personnes et des biens sur les chantiers tout en accroissant la productivité grâce à des solutions permettant de gagner un temps précieux et de réduire la pénibilité de certaines tâches. 

Au fil des années, Armorgard a considérablement élargit sa gamme de solutions de stockage sécurisé qui inclue aujourd’hui un grand nombre de rangements étudiés pour le stockage de substances dangereuses. Armorgard a aussi étendu sa réflexion aux postes de travail (unités et plateformes de travail) et aux équipements de manutention manuelle permettant de déplacer des charges lourdes et/ou encombrantes.

Dès 1997 Armorgard se développe outre-manche sur le marché des loueurs, c’est alors que les choses commencent à s’accélérer. La production initialement réalisée en intégralité en Angleterre est en partie puis totalement externalisée afin de faire face à une demande en croissance régulière. Aujourd’hui Armorgard a fait le choix de considérablement investir dans le marketing et la recherche et développement afin de suivre au plus près les besoins des utilisateurs sur les chantiers et d’adapter ses solutions ou d’en créer de nouvelles permettant d’optimiser le travail des ouvriers. Armorgard convie régulièrement ses clients à des ateliers d’innovation qui permettent d’inventer les équipements de demain. A l’heure actuelle, Armorgard sort en moyenne un nouveau produit tous les trois mois et la gamme ne cesse de s’étoffer. 

Bureau Armorgard 30 ans

La société est arrivée en France fin 2017 avec les mêmes valeurs que celles qui ont fait son succès de l’autre côté de la Manche. Armorgard est aujourd’hui une référence sur le marché britannique, reconnue comme leader, avec 50 000 produits vendus annuellement, auprès des loueurs et des distributeurs professionnels.  L’intention d’Armorgard est de poursuivre l’expansion géographique afin de devenir un acteur au niveau mondial d’ici quelques années.